platzhalter
platzhalter
logo
krebs_outdoor_high.jpg

Histoire

HISTOIRE

Un hôtel traditionnel refait à neuf.

En 1875 fut construite la Pension Krebs, sur la Bahnhofstrasse à Interlaken. Les fondateurs et propriétaires étaient la famille Krebs. A côté de la pension se trouvaient l’étable et les écuries. A cette époque, la Bahnhofstrasse n’était encore qu’un sentier entouré de prés, jusqu’à l’installation de petits commerces.

Des gens de tous coins commencèrent à venir à Interlaken, et la ville devint un lieu de cure et de détente renommé. Après les baignades ou les soins, on se retrouvait au Kursaalgarten ou au Pavillon du Höheweg, pour des concerts ou des discussions. Une chambre sans eau courante coûtait alors 2,50 SFR, le petit-déjeuner 1,50 SFR, et le dîner était rajouté pour 2,50 ou 3 SFR.

En 1890, un pavillon Est fût rajouté à la Pension, suivi en 1927 du pavillon Ouest. L’eau courante et des bassines furent installées dans toutes les chambres. Une salle de bain unique mais toutefois élégante et spacieuse devait servir à tout l’hôtel.

Puis éclata la Deuxième Guerre mondiale, et l’hôtel Krebs hébergea les militaires, qui se sentirent comme chez eux dans cette atmosphère chaleureuse.

En 1947 on accueillît de nouveau une clientèle venue du monde entier, et on construisit encore : un ascenseur, un bar, l’éclairage électrique dans toutes les salles et un restaurant. Pendant 4 générations, durant 130 ans, l’hôtel fût tenu par la famille Krebs et ensuite Koschak-Krebs.

La tradition de l’hôtel familial continue ! Depuis 2005, les propriétaires sont la famille Kwon-Kim.

Au 1er juin 2008, l’hôtel Krebs Interlaken a rouvert ses portes, après un réaménagement en hôtel-boutique 4 étoiles.

Phone +41 (0)33 826 03 30
info@krebshotel.ch